9,99 €
Conditionnement
Taille de la friandise

100% oreilles de cochon pour chien

Donnez à votre toutou une mastication de longue durée pour l'aider à satisfaire son besoin de mordiller. Ils sont faits d'un simple ingrédient : de succulentes oreilles de porc, un des favoris des chiens !

Conçues pour apporter le plaisir de la mastication et la saveur de la viande dont les chiens ont besoin, elles ne contiennent aucun des ingrédients que vous ne voulez pas que votre chien mange, comme le sucre, le blé, le maïs, le soja, ni aucun colorant, arôme ou conservateur artificiel.

De plus, tout ce mâchonnement contribue non seulement à satisfaire l'instinct de mastication des chiens, mais aussi à nettoyer leurs dents.

Fermer

Détails produit

La friandise séchée la plus populaire chez les parents d'animaux de compagnie

Les chiens adorent les oreilles des porcs. Remplis de nutriments, elles constituent une collation saine. Les chiens doivent être encouragés à mâcher des friandises comme celles-ci pour avoir des dents et des gencives en bonne santé.

Les oreilles de porc sont composées de cartilage, ce qui signifie qu'elles constituent un produit à mâcher plus doux, idéal pour la plupart des chiens. Que vous ayez un chiot, un chien âgé ou un chien souffrant de problèmes dentaires, les oreilles de porc sont durables, mais faciles à mâcher.

Les oreilles de porc sont également une excellente source de glucosamine et de chondroïtine, qui peuvent aider à soulager les affections articulaires douloureuses comme l'arthrose. Ces ingrédients contribuent également à la santé des dents, des gencives et de la peau.

La teneur élevée en protéines des oreilles de porc, environ 69 %, aidera votre chien à développer des muscles solides et à avoir un pelage et une peau sains. Elles constituent également une excellente source d'acides aminés essentiels.

Pour l'utiliser comme un jouet d’occupation, essayez de mettre une oreille de cochon dans une chaussette, votre chien s'amusera beaucoup à la lancer en essayant de la sortir de la chaussette pour la manger. 

 

Avantages comportementaux

Mâcher un produit tel que les oreilles de porc procure de nombreux avantages à votre chien. Selon la taille et la capacité de mastication de votre chien, une oreille de porc peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Certaines entreprises vendent également des oreilles de porc coupées en petits morceaux ou en tranches pour s'adapter aux chiens particulièrement petits, aux chiens âgées, aux chiots ou à tout autre chien dont les capacités de mastication sont limitées.

La mastication est non seulement un excellent moyen d'éviter les ennuis à votre chien, mais elle est également stimulante sur le plan mental. La stimulation mentale est essentielle pour empêcher le développement de mauvaises habitudes créées par l'ennui, surtout lorsqu'elle est associée à un exercice physique approprié.

La stimulation mentale est particulièrement importante pour les chiens à mobilité réduite, tels que les jeunes chiots, les chiens âgés et les chiens souffrant de handicaps physiques. Leur corps n'est peut-être pas en mesure de supporter des activités physiques intenses, mais la mastication leur permet de garder leur esprit et leur corps occupés sans gêne.

 

Avantages pour la santé

En plus de la satisfaction procurée par la mastication, les oreilles de porc peuvent aider à éliminer la plaque dentaire et le tartre. Avec des soins dentaires vétérinaires réguliers, les oreilles de porc peuvent aider à garder les dents de votre chien propres et à prévenir les maladies dentaires.

Enfin, les oreilles de porc sont relativement bon marché par rapport à d'autres produits à mâcher de haute qualité, tels que les bâtons ou les oreilles de vache, surtout si vous pouvez les acheter en gros.

 

Quels sont les bienfaits des oreilles de porc ?

  • Une gâterie sûre et durable, adaptée aux petits chiens, aux mâcheurs délicats ainsi qu’aux vieux chiens

  • Favorise la santé des gencives et des dents, car le processus de mastication aide à éliminer la plaque et l'accumulation de tartre

  • 100% naturel : Cette friandise à mâcher est entièrement exempt d'antibiotique, d'hormone, d'additif, de colorant, ou de  conservateur

  • Longue durée de conservation ( à l’abri de l’humidité et du soleil, au sec et au frais )

 

Oreille de cochon : Pour quelle race de chien ?

Les oreilles de porc sont faciles à déguster pour les petits mâcheurs délicats et les seniors. Nous avons différentes tailles, afin d’adapter chaque friandise à votre chien.

 

Les oreilles de cochon  sont-elles sans risque ?

Oui totalement sans risque ! Parfois les oreilles de porc sont infectées par des bactéries salmonelles, entraînant une infection gastro-intestinale. Nos oreilles de porc sont séchées à basse température, sans fumée ni substances artificielles. Ce traitement thermique permet d’éliminer les bactéries tout en conservant leurs arômes et leurs saveurs.

Comme pour toute friandise, la sécurité doit toujours être votre priorité lorsque vous donnez des oreilles de porc à votre chien. En suivant quelques conseils de base, vous pouvez assurer la sécurité de votre chien tout en lui permettant de profiter de sa friandise préférée.

La supervision est nécessaire

Pour que votre chien puisse mâcher en toute sécurité, veillez à le surveiller pendant qu'il mâche son oreille de porc. Certains chiens peuvent mâcher de façon responsable, tandis que d'autres peuvent essayer d'avaler l'oreille entière ou d'en arracher de gros morceaux pour les avaler.

Comme indiqué précédemment, si votre chien parvient à avaler l'oreille entière ou un gros morceau, il risque de faire une occlusion intestinale. Pour éviter cela, pensez à tenir l'oreille pendant que votre chien la mâche jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est pas censé l'avaler en un seul morceau.

 

Oreilles de porc originales ou oreilles de porc blanches ?

Grâce à un processus spécial, les oreilles de porcs ont été blanchies : ce qui les rend plus aérées et leur apparence d’origine ont été légèrement modifiés : elles sont soufflées. Ce procédé est naturel, il permet d’éliminer les bactéries et d’exclure toute réaction allergique.

Les oreilles de porc ont été lavées et nettoyées avec de l’eau oxygénée H2O2 ( le peroxyde d’hydrogène est séparé en une partie d’eau H2O et une partie d’oxygène O2 )

Ce procédé va réduire considérablement la teneur en matières grasses.

L’oreille de cochon blanche n’a aucune odeur, elle est sans additif et elle ne collera pas lorsque votre chien la mâchouillera.

Idéale pour les chiens qui ont tendance à prendre du poids. 

* Actuellement nous proposons uniquement les oreilles de cochon originales à la vente.

Certains détaillants peuvent également vendre des oreilles de porc crues. Pour les chiens qui suivent un régime alimentaire cru (BARF) , les oreilles de porc crues peuvent être un excellent moyen de donner à votre chien le plaisir de manger de la viande de porc.

 

Comment choisir les meilleures oreilles de porc pour votre chien ?

Pour garantir la santé et la sécurité de votre chien, il est essentiel de n'acheter que les meilleures friandises pour votre chien. Pour choisir les meilleures oreilles de porc, il est important de les acheter uniquement auprès de vendeurs réputés qui utilisent des ingrédients de haute qualité tel que Cernunos.

 

Des dents en bonne santé grâce aux oreilles de cochon

Les oreilles de cochon gardent les dents de votre chien propres et les gencives saines grâce au processus de mastication

 

100% naturel

Nos friandises ne contiennent qu’un seul ingrédient : des oreilles de porc, et rien d’autre ! Juste 100% naturel, juste naturellement divin !

 

Alternatives aux oreilles de porc

Il existe plusieurs alternatives aux oreilles de porc sur le marché. Si vous souhaitez conserver les oreilles de porc, mais sous une forme légèrement différente, nous avons des rouleaux de porc en 12 et 25 cm, que votre chien peut facilement transporter. Comme elles sont beaucoup plus épaisses, elles sont beaucoup plus durables.

Si vous souhaitez offrir à votre chien un produit à mâcher différent, mais toujours naturel et sain, les bois de daim ou de bois de cerf sont deux options que vous trouverez sur notre site. Les bois de daim et les bois de cerf sont beaucoup plus sûrs, car ils ne se cassent pas et ne se brisent pas, et ils durent plusieurs mois au lieu de quelques secondes. Malheureusement, les bois sont un peu plus chers que les oreilles de porc mais sur le long terme vous êtes gagnant.

Les produits à mâcher en cuir brut se trouvent aussi couramment dans les animaleries, dans le même rayon que les oreilles de porc. Ils peuvent initialement sembler être une option plus attrayante, car ils ne sentent pas mauvais et sont également fabriqués à partir de sous-produits animaux.

Cependant, la réalité est moins attrayante. Le cuir brut est issu d'un processus de fabrication qui peut laisser de nombreux produits chimiques dans le produit à mâcher, ce qui peut être néfaste pour votre chien, il est donc beaucoup moins naturel qu'il n'y paraît à première vue. En outre, il se digère beaucoup plus lentement dans l'intestin et peut facilement provoquer des blocages si de gros morceaux sont avalés.

 

Précautions canines

Votre compagnon doit pouvoir avoir accès à un point d’eau afin de s’hydrater. Il est conseillé  de surveiller votre animal lors de ses séances de mastication.

Retrouvez nos autres friandises séchées pour chien 100% naturelles

Général

  • Marque Cernunos
  • Référence ODP-10
  • En stock 112 produits

Caractéristiques

  • Poids de votre chien 5 Kg max
    5 à 10 Kg
    10 à 20 Kg
    20 à 30 Kg
    30 à 50 Kg
    50 Kg et +
  • A la carte Porc
  • Constituants Protéines brutes : 64.40% - Graisse brutes : 28.19% - Humidité max : 7.90% - Minéraux : 1.41%

Avis clients

1 avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :