21,66 €
Conditionnement
Derniers articles en stock

100% Cou de dinde séché pour chien

Les cous de dinde pour chiens sont devenus un produit à mâcher populaire, et de nombreux propriétaires d'animaux choisissent de les donner comme friandise ou dans le cadre d'une alimentation crue. 

Le cou de dinde séchée Cernunos® est un produit à mâcher entièrement naturel qui plaira à coup sûr à votre chien grâce à sa saveur crue et croquante. Offrez à votre chien une collation croquante qui n'est pas seulement bonne au goût mais aussi bonne pour lui ! La dinde à ingrédient unique est parfaite pour les chiens à l'estomac sensible, tandis que le croquant de la dinde séché favorise la santé dentaire.

Les cous de dinde sont des friandises pour chiens 100% naturelles et séchées à basse température. Ces produits à mâcher sont hypoallergéniques et ne contiennent aucun additif ni conservateur. Elles sont riches en protéines et pauvres en graisses, ce qui en fait une collation idéale entre les repas.

Votre chien va adorer le goût croustillant et cru de la couenne de dinde séché. Le processus doux du séchage permet de conserver le goût et les nutriments.

Fermer

Détails produit

Une récompense savoureuse pour votre animal qui va en devenir Dinde !

Qu'est-ce que le cou de la dinde ?


Comme son nom l'indique, le cou de dinde désigne l'ensemble du cou de la dinde, sans la tête, la peau ou le jabot (poche musculaire qui stocke la nourriture). Le cou contient la colonne vertébrale (y compris les os ou les vertèbres), la trachée (le tube digestif), les muscles et le tissu conjonctif.

Le cou de la dinde peut mesurer jusqu'à 30 cm de long, il est plus grand que celui du canard et du poulet et convient mieux aux chiens de race moyenne, grande ou géante.

Fabriquées à partir de dinde certifiée UE, ces friandises pour chiens sont un véritable délice pour tous les chiens.

Pas de conservateurs ou d'additifs qui pourraient perturber ou irriter la peau de votre chien. Le cou de dinde Cernunos® est de qualité supérieur, il est croquant et délicieux à souhait, il offre aux petits et grands chiens un plaisir de mastication sain.

Nos friandises pour chien à base de cou de dinde contiennent beaucoup de calcium, des protéines précieuses et des acides gras importants, qui favorisent la santé des os, de la peau et un pelage brillant. Ces friandises naturelles pour chiens sont délicatement séchées au four - 100% dinde, sans colorants ni conservateurs artificiels.

Bon Appétit.

 

Tous les avantages en un coup d'œil :

  • 100% dinde

  • Sans additifs artificiels

  • Sans céréales

  • Sans gluten ni lactose

  • Riche en protéines et en calcium

  • Facile à digérer

 

Un produit naturel à mâcher pour chien, fait à partir de 100% de dinde

Chaque cou mesure environ 15 à 20 cm de long et peut être consommé par un chien de taille moyenne pendant 30 à 40 minutes. Ils contiennent également de la glucosamine qui est excellent pour les articulations. Ils sont pauvres en graisses et riches en protéines, ce qui en fait un en-cas idéal pour votre chien, qui peut les consommer à tout moment de la journée.

 

Nettoie les dents

La croyance selon laquelle les produits à mâcher comme les cous de dinde aident à garder les dents de nos chiens propres n'est qu'une des raisons pour lesquelles ces friandises sont si populaires. Il est certain que le fait de mâcher quelque chose de dur peut contribuer à réduire la plaque dentaire et le tartre, mais aucune étude ne prouve actuellement ces avantages. Ainsi, bien qu'ils puissent contribuer à garder les dents de votre chien propres, les cous de dinde ne doivent pas remplacer les soins dentaires de routine et les contrôles vétérinaires réguliers. Les avantages éventuels seraient également réduits chez les chiens qui avalent ces friandises rapidement, sans les mâcher ! 

 

Enrichissement mental

Mâcher est un comportement naturel chez les chiens, à la fois amusant et stimulant pour votre chiot. Fournir un objet approprié à votre chien pour qu'il puisse le mâchouiller permet également de l'éloigner des objets inappropriés, comme vos chaussures ! Le mâchonnement peut également aider à réduire l'ennui et est même censé soulager le stress. Les cous de dinde durent généralement de 20 à 30 minutes, mais cela peut être moins si votre chiot est un mâcheur rapide !

 

Santé des articulations

Le cartilage et le tissu conjonctif présents dans les produits à mâcher naturels, comme le cou de dinde, contiennent de la chondroïtine et de la glucosamine, les éléments constitutifs du cartilage. Ces ingrédients sont couramment présents dans les suppléments conçus pour favoriser la santé des articulations des chiens souffrant d'arthrose.

Bien que ces ingrédients puissent avoir un effet positif, il n'existe actuellement aucune preuve permettant de déterminer les quantités présentes dans les cous de dinde et si cela est cliniquement bénéfique pour les chiens souffrant de maladies articulaires. Si votre chien souffre de problèmes articulaires, il doit faire l'objet d'un diagnostic et d'un plan de traitement par un vétérinaire.

 

Protéines et graisses

Le cou de dinde est riche en protéines, qui sont essentielles au développement musculaire, à la santé de la peau et du pelage, et à la production d'hormones et d'enzymes, pour ne citer que quelques-unes de ses nombreuses fonctions ! Les chiots en pleine croissance ont naturellement des besoins plus élevés en protéines que les chiens adultes, mais les chiens très actifs peuvent également bénéficier d'un apport supplémentaire en protéines dans leur alimentation. Si la plupart des chiens en bonne santé tolèrent les friandises riches en protéines, il est préférable de les éviter chez les chiens souffrant d'une maladie rénale ou hépatique sous-jacente.

Les cous de dinde sont également relativement riches en graisses, ce qui peut constituer une excellente source d'énergie, notamment pour les chiens actifs. Les graisses aident également à absorber et à utiliser les vitamines liposolubles et sont une source d'acides gras essentiels qui contribuent à la santé de la peau et du pelage et réduisent les inflammations. Les cous de dinde et autres friandises riches en graisses doivent être évités chez les chiens en surpoids ou ceux souffrant de pancréatite, de diabète ou de problèmes gastro-intestinaux.

 

Vitamines, minéraux et composés

Le cou de dinde contient du calcium et du phosphore qui sont des composants structurels essentiels des dents et des os. Le calcium est également responsable de nombreuses autres fonctions vitales de l'organisme, notamment la sécrétion d'hormones, les contractions musculaires et la constriction et la dilatation normales des vaisseaux sanguins. Les cous de dinde contiennent également des niveaux élevés de vitamines B, en particulier la vitamine B12, qui participe à la production de protéines essentielles et de globules rouges et est également nécessaire à la réaction de plusieurs enzymes.

Ils contiennent également des oligo-éléments essentiels tels que le fer, le cuivre, le sélénium et le zinc. Le zinc contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et est important pour la santé de la peau et du pelage. Le cuivre facilite l'absorption du fer, tous deux étant essentiels au fonctionnement normal des globules rouges. Le sélénium est un antioxydant qui joue également un rôle dans la fonction et le métabolisme de la thyroïde, ainsi que dans la production d'ADN. Le sélénium peut également jouer un rôle protecteur en aidant à prévenir certains types de cancer, des études préliminaires suggérant un certain bénéfice dans les cas de cancer de la prostate chez le chien.

Comme les cous de dinde contiennent du tissu conjonctif et du cartilage, ils contiennent également de la glucosamine et de la chondroïtine, les éléments constitutifs d'un cartilage sain. Il a été cliniquement prouvé qu'une supplémentation en glucosamine et en chondroïtine réduisait l'impact de l'arthrose chez les chiens concernés, mais leurs niveaux ne peuvent être établis avec précision dans les cous de dinde et autres produits à mâcher naturels. Si votre chiot souffre d'arthrose, il est préférable de lui donner des suppléments articulaires contenant une dose thérapeutique établie de ces ingrédients. Les problèmes articulaires, y compris l'ostéoarthrite, doivent être correctement diagnostiqués par un vétérinaire qui recommandera ensuite un plan de traitement adapté.

 

Les bienfaits de la glucosamine et de la chondroïtine

Votre chien souffre d’arthrite, de problèmes d’articulations ? Il est fort probable que votre vétérinaire vous recommande de complémenter votre chien avec de la  la glucosamine et la chondroïtine. Si vous préférez donner à votre chien des sources naturelles de glucosamine et de chondroïtine plutôt que sous forme de pilule, vous pouvez envisager des cous de dinde. Nous rappelons cependant, que rien ne remplace l’avis et les conseils de votre vétérinaire.

 

Source naturelle de calcium

Une source naturelle de calcium... Les cous de dinde sont naturellement riches en calcium car ils contiennent des os naturels. Le calcium est un élément essentiel de l'alimentation de chaque chien. Il soutient les dents et la structure osseuse de votre chien tout en aidant les muscles de votre chien à se contracter et à s'allonger lors de ses déplacements.

Guide d'alimentation

En raison de leur teneur modérée à élevée en calories, les cous de dinde ne doivent être donnés qu'à titre de friandise occasionnelle pour éviter une prise de poids indésirable. Donner un cou de dinde déshydraté 1 à 2 fois par semaine est plus que suffisant pour un chien de taille moyenne. Les cous de dinde ne doivent pas remplacer une alimentation complète et équilibrée et sont à éviter chez les chiens en surpoids. Si votre chien souffre de problèmes de santé sous-jacents, comme une pancréatite, un diabète ou une maladie rénale, il est toujours préférable de consulter un vétérinaire avant de modifier son régime alimentaire ou d'ajouter de nouvelles friandises.

A noter

Votre chien doit toujours avoir de l’eau à sa disposition lorsqu’il mange des friandises. Comme pour tous les produits à mâcher pour chiens, nous vous recommandons de surveiller votre chien pendant qu'il se nourrit. Veuillez noter qu'il s'agit d'un produit purement naturel, de sorte que la taille, la forme et la couleur peuvent différer de la photo.

Retrouvez nos autres friandises séchées pour chien 100% naturelles

Général

  • Marque Cernunos
  • Référence CDD-1KG
  • En stock 2 produits

Caractéristiques

  • Poids de votre chien 5 Kg max
    5 à 10 Kg
    10 à 20 Kg
    20 à 30 Kg
    30 à 50 Kg
    50 Kg et +
  • A la carte Volaille

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :