Friandises lyophilisées pour chien et chat

Sélection

Gabarit du chien

A la carte

Niveau de mastication

Commande de produit rapide
Commande rapide
Sélection
sur 18 produits
1 / 2

Friandises pour chien ou chat, optez pour les friandises lyophilisées ! 

Vous vous demandez peut-être ce que signifie toute cette agitation autour des friandises lyophilisées pour chiens. S'agit-il simplement d'une mode ? Les aliments ou les friandises lyophilisés sont en fait un moyen facile d'initier votre animal à l'alimentation crue pour chiens, sans dégâts ni temps supplémentaire. Si vous avez déjà envisagé d'adopter une alimentation crue mais que vous n'avez pas le temps de la préparer, les aliments crus ou les récompenses lyophilisés pour chiens sont une solution à envisager. C'est un moyen simple de donner à votre animal méritant toute cette précieuse nutrition sans tracas.

Parlons de ce que c'est exactement. Les aliments ou les friandises lyophilisés pour chiens ou chats sont en fait une version sèche et stable en rayon des aliments congelés pour animaux de compagnie. Contrairement aux aliments surgelés, vous n'avez pas besoin de les conserver au congélateur, ce qui les rend beaucoup plus pratiques à stocker. Elles prennent moins de place dans le garde-manger que dans le congélateur, car toute l'humidité a été éliminée.

Pour créer des aliments crus ou des friandises lyophilisés pour chiens ou chats, les ingrédients sont congelés instantanément, de sorte que vous obtenez une version des aliments congelés, sans l'eau supplémentaire. La chaleur n'est jamais appliquée pendant le processus, ce qui signifie que les vitamines, minéraux, enzymes et nutriments essentiels ne sont pas cuits. Les protéines brutes fournissent des niveaux optimaux d'acides aminés et les os comestibles apportent le calcium nécessaire au maintien de la santé dentaire. Votre chien bénéficiera donc de tous les avantages des ingrédients nutritifs et de leur saveur délicieuse. Et comme l'organisme peut ensuite absorber facilement ces nutriments, les selles sont plus petites et moins désordonnées.

Il est extrêmement facile de préparer des aliments ou d'offrir des friandises lyophilisées à votre animal. Il suffit de les réhydrater en les mélangeant avec un peu d'eau. Il suffit de quelques minutes pour que les aliments lyophilisés se réhydratent, et vous obtenez un repas savoureux que votre chien ne demandera qu'à manger. Dès que vous verrez votre chien accourir pour sa première bouchée, vous verrez à quel point il aime ça. Vous pouvez donner des lyophilisés en tant que nourriture principale quotidienne, en tant que complément de nourriture lyophilisée mélangée à des aliments humides ou secs pour chiens ou même en tant qu'aliment de transition si vous souhaitez passer à un régime cru.

Maintenant que vous êtes un expert en lyophilisation, il est temps de trouver les meilleures friandises lyophilisées pour votre compagnon à fourrure. Il y a plusieurs variétés chez Cernunos®, thon, bœuf, crevette, canard, poulet… Des goûts savoureux pour tenter les papilles de votre compagnon. Les friandises  pour chiens ou chats lyophilisées sont vraiment une option pratique, saine et polyvalente.

 

Questions fréquemment posées sur les friandises lyophilisées et déshydratées pour chiens

Quelle est la différence entre les friandises lyophilisées et déshydratées pour chiens ?

La différence entre les friandises pour chiens lyophilisées et déshydratées est que les friandises lyophilisées sont déshydratées à très basse température. La lyophilisation permet de conserver une plus grande partie des nutriments, de la texture et de la saveur des ingrédients bruts des friandises pour chiens, tandis que la déshydratation fait appel à la chaleur, ce qui peut réduire la teneur en nutriments des friandises et affecter leur saveur et leur texture. Cependant, les chiens ont tendance à apprécier les friandises lyophilisées et les friandises déshydratées, et les deux peuvent constituer des en-cas très sains pour votre chiot.

 

Quels sont les avantages de donner à mon chien des friandises lyophilisées ou déshydratées ?

Les gâteries lyophilisées ou déshydratées ont l'avantage d'ajouter des protéines et des nutriments à l'alimentation de votre chien. Beaucoup de ces friandises sont fabriquées à partir de vraie viande lyophilisée ou déshydratée, ce qui en fait un en-cas savoureux et riche en protéines. Recherchez des friandises lyophilisées à base d'aliments crus pour chiens ou des friandises déshydratées à base d'un seul ingrédient carné pour une récompense canine délicieuse et sainement carnée. Les friandises à base de légumes lyophilisés et déshydratés peuvent également constituer un en-cas sain et savoureux !

Les friandises lyophilisées et déshydratées pour chiens sont-elles plus sûres que les friandises crues ?

Les friandises lyophilisées et déshydratées pour chiens peuvent être plus sûres que les friandises crues, car le processus de conservation les rend stables et tue la plupart des agents pathogènes. De nombreux vétérinaires déconseillent de donner à votre chien des friandises et des aliments entièrement crus, car ils peuvent abriter des agents pathogènes dangereux et rendre votre chien malade. Parlez à votre vétérinaire des alternatives saines et sûres aux friandises crues ; il peut vous recommander d'essayer des friandises lyophilisées et/ou déshydratées pour chiens pour plus de sécurité.

 

Comment dois-je conserver mes friandises lyophilisées et déshydratées pour chiens ?

Conservez vos friandises lyophilisées et déshydratées selon les instructions figurant sur l'emballage. La plupart des friandises déshydratées et lyophilisées pour chiens sont conçues pour être stables, c'est-à-dire qu'elles peuvent être conservées en toute sécurité sans réfrigération. Les fabricants recommandent généralement de conserver ces friandises bien scellées dans un endroit frais et sec.

 

Besoin d'aide ou de conseils ? Appelez-nous au 06 22 14 34 07