Bois de cerf chien : Guide des tailles - Cernunos.fr

Bois de cerf pour chien : Guide des tailles

 

Voici un guide des tailles pour choisir la meilleure manière de mastiquer des bois de cerf pour votre chien en fonction de :

  • Sa taille

  • Sa race

  • Son poids

  • Son âge

  • Son état de santé général

  • Son caractère

  • Sa personnalité (y compris sa ténacité à mâcher !)

 

Lors de l'achat de votre bois de cerf, vous devez aussi considérer les habitudes de mastication de votre chien lorsque vous optez pour un bois de cerf entier ou un bois de cerf fendu. 

Si vous avez des difficultés à décider lequel de nos bois de cervidés vous devez acheter pour votre animal, écrivez-nous directement ou n'hésitez pas à nous parler de vous et de votre chien (ou de vos chiens !) sur Facebook, ainsi qu'à la communauté Cernunos®.

Nous sommes là pour vous servir et vous aider - et nous aimons faire de nouvelles connaissances !

Vous trouverez ci-dessous des directives générales de taille extrapolées sur la base du poids du chien. Veuillez noter que chaque bois à mâcher est naturellement unique et variera, en conséquence, en taille et forme, poids/densité et teinte de couleur.

Il s'agit également de nos suggestions par rapport à notre expérience, les tempéraments de mastication individuels sont plus applicables que nos suggestions.

 

VOIR LE SHOP ICI >  

 

bois de cerf pour chien : guide des tailles

 

 

Les bois de cerf entier 

Si vous décidez d'acheter un bois de cerf entier, ils sont parfaits pour les chiens qui adorent mâcher et qui aiment déjà mâcher des cornes de cervidés puisque la moelle n'est pas exposée à d'autres endroits que sur les extrémités coupées. Ces bois sont un plus grand défi pour votre animal et dureront beaucoup plus longtemps.

La densité des bois de cerf entier varie selon la partie du bois dont ils proviennent. Les parties les plus proches de la base du bois de cervidés sont très denses et posent un défi de mastication plus difficile, tandis que les parties proches de l'extrémité du bois de cerf sont plus douces et plus faciles à mâcher.

Si le poids de votre chien se situe entre deux tailles de bois à mâcher, je vous conseille de passer à la taille supérieure. En effet, un chien plus petit pourra toujours s'attaquer à une mastication plus grande, un os de cerf sous-dimensionné pour un chien plus gros et plus agressif ne durera pas longtemps du tout.

Pour Choisir la taille de bois cerf entier qui vous convient le mieux à votre chien cliquez-ici

 

Les bois de cerf tranchés

Si vous décidez d'acheter un bois de cerf tranché, nous avons constaté que les chiots, les vieux chiens, et les races miniatures, aiment avoir des demi bois de cerf (coupé dans le sens de la longueur). En effet, ils ont plus facilement accès à la moelle qui est riche en nutriments et minéraux, c’est un vrai régal pour eux ! Les chiens en raffolent littéralement, alors n'hésitez pas à opter pour les bois fendus.

Pour Choisir la taille de bois cerf entier qui vous convient le mieux à votre chien cliquez-ici

 

Bois de cervidés entiers et fendus, quels sont les meilleurs ? 

Pour ce qui est d'être meilleur ou plus sain pour votre chien, il n'y a pas vraiment de différence. Vous constaterez peut-être que votre chien mâche plus rapidement les bois fendus, car le délicieux noyau de moelle est exposé, les chiens auront tendance à creuser directement la version tranchée car il sera attiré par le parfum. Cela dit, les bois tranchés ne durent pas aussi longtemps que les bois entiers, pour des raisons évidentes, et les bois de cerfs entiers sont plus durables que les bois fendus.

En fin de compte, pour déterminer quels bois à mâcher "fendus ou entiers" seront les meilleurs pour votre chien, vous devez le connaître très bien. Si votre chien est une petite race qui ne mâche qu'un peu ici et là, alors des bois fendus seront plus que suffisants. Si, par contre, vous avez une race plus grande qui est un mâcheur agressif et qui peut faire de longues séances de travail sur les bois, vous voudrez sans aucun doute opter pour un bois de cerf entier.

Attention à surveiller la mastication de votre chien car une fois que le bois de cerf est usé, il faut lui retirer car cela peut provoquer un risque d’indigestion pour votre chien.

J'EXPLORE LE SHOP ICI >

 taille des bois de cerf s - m - l - xl - xxl

 

Quels sont les différents grades de bois de cerf ?

GRADE AA : Ce sont les plus gros et proviennent des plus vieux cerfs. Leur rareté et leur taille en font les plus appréciés.  

GRADE A : Les bois de catégorie A sont grands, frais et durs, avec une bonne couleur.

GRADE B : Les bois de catégorie B sont aussi frais et durs que ceux des catégories AA et A. Le seul aspect qui les distingue est qu'il s'agit de bois plus petits et qu'ils n'ont peut-être pas une couleur aussi riche.

GRADE C : Les bois de catégorie C ont un aspect altéré et peuvent être blanchis par le soleil. Certains bois peuvent également être fissurés ou cassés.  

 

La race du chien aussi va être un critère important ainsi que la capacité à mastiquer de votre chien

Si vous avez de la difficulté à décider lequel de nos friandises pour chien en bois de cerf votre animal aimera le plus, veuillez nous écrire directement ou n'hésitez pas à nous parler de vous et de votre chien (ou de vos chiens !) On vous répondra au plus vite et le plus précisément possible.

Très important : Chaque bois de cerf est unique et naturel ; donc le poids et la forme peuvent varier ainsi que le poids / densité et la teinte. Vous seul connaissez votre chien et sa mastication !

 

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos bois :

Allez-y en grand. Si votre chien est de taille moyenne en fonction de son poids, faites-lui mâcher un grand ou un très grand bois. Les chiens adorent le défi que représente la mastication d'un grand bois et cela leur durera beaucoup plus longtemps.
La rotation des bois de cerf les fait durer beaucoup plus longtemps, donc si vous n'avez qu'un seul chiot, prenez deux bois.

Vous dépensez plus d'argent au départ, mais vous devrez les remplacer moins souvent. Dans notre bac à bois, il y a toujours au moins 5-6 bois et, de ce fait, ils durent tous 3-4 fois plus longtemps qu'en temps normal. Les chiens adorent faire des rotations.

 JE VEUX COMMANDER >