Bois de cerf pour chien : Le site officiel qui répond à toutes vos questions - Cernunos.fr

VOIR LES PRIX ICI >   

bois de pour chien jouet et friandise indestructible et tres solide

Bois de cerf pour chien : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter 

Voici des informations pour en apprendre un peu plus et de décider si c'est la bonne option pour votre chien

Croyez-le ou non, les bois de cerf sont la friandise parfaite pour votre chien.

Même si ce n'est pas la première friandise qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à un jouet à mâcher riche en nutriments, les bois de cerf peuvent être la réponse à vos prières !

Non seulement ils regorgent de vitamines et de minéraux, mais les bois de cerf sont également parfaits pour la mastication en intérieur et pour l'hygiène dentaire de votre chien. Mais d'abord, voyons ce que sont les bois de cerf.

 

Qu'est-ce qu'un bois de cerf ou de cervidés ?

Les bois de cerf sont des structures osseuses qui dépassent de la tête du cerf. Ils poussent sur plus de soixante espèces de cerfs mâles. 

Poussant à une vitesse rapide de 2,5 cm par jour, ils se perdent et repoussent chaque année et deviennent de plus en plus gros et plus fort à mesure que le cerf grandit. C'est un processus naturel et inoffensif pour l'animal.

Les cerfs, les wapitis, les caribous perdent leurs ramures au printemps. Chaque année, un nouveau jeu de bois est régénéré : c'est la frayure
En se développant sous forme de couches de cartilage, elles durcissent en un matériau ressemblant à de l'os.

Les cornes de cerf sont pleins de nutriments tels que le calcium, le phosphore, la glucosamine, la chondroïtine et le zinc. Tout ces nombreux minéraux sont connus pour favoriser la croissance et prévenir de l'obésité.

 

Comment les bois des cerfs tombent et repoussent naturellement?

La plupart des cervidés mâles possèdent des ramures : Des organes osseux présents sur la tête. Ceux-ci tombent et repoussent chaque année, en lien avec le cycle sexuel. Ils poussent d’abord tout au long du printemps, à raison d’environ 3 cm par jour.

C’est la croissance osseuse la plus rapide du monde. Ils sont alors recouverts de velours : Un tissu qui assure la protection et la vascularisation du bois pendant sa croissance.

L’été c’est la frayure : La chute du velours, une fois que la corne de cerf a fini de pousser Le cervidé se débarrasse du tissu en le frottant aux arbres ou en le mangeant. Les bois de cerf sont prêts pour l’automne, la période de rut, où leur principale fonction entre en jeu : la lutte pour la reproduction.

A la fin de l’hiver et de la période de rut, le bois de cerf tombe naturellement grâce à une chute de testostérone qui l’affaiblit à la base.

Le cycle est prêt à recommencer à partir des pédicules, qui marquent l’emplacement des cornes de cerf. Chez certaines espèces, plus l’animal vieillira, plus il développera des bois longs et complexes.

Les femelles auront tendance à se reproduire avec les mâles aux bois les plus massifs, car ils indiquent leur bonne santé et leur force.

Au début, il peut sembler que prélever des bois de cerf sur les cerfs eux-mêmes relève de la cruauté envers les animaux, mais le plus intéressant est que les bois de cerf tombent naturellement chaque année, de sorte que les cerfs ont de nouveaux bois pour la saison de reproduction (apparemment, les cerfs femelles ADORENT les bois de leurs partenaires de reproduction potentiels !)

Nous ne volons donc rien aux cerfs, nous utilisons simplement les bois qu'ils perdent !

 

Les bois de cerf sont-ils sans danger pour les chiens ?

Si vous recherchez une mastication de longue durée, les bois de cerf pour chien peuvent être un bon choix. Les bois de cerf sont une friandise à mâcher durable pour les chiens.

Il est important de choisir la bonne mastication en fonction du style de votre chien. Les cornes de cerf sont compatibles pour les masticateurs passifs jusqu’à modérés, et à ceux qui préfèrent ronger plutôt que de consommer complètement leurs produits à mâcher. Du chihuahua au molosse, il y aura toujours un bois de cerf qui convient.

Le bois de cerf n'est pas dangereux comme l'affirment quelques blogs qui sont souvent affiliés à des sites e-commerce revendant d'autres accessoires en plastique de mauvaises qualité. Chez Cernunos®, vous ne trouverez que du bois de cerf pour chien de première qualité. Même les jouets pour chiens Kong critiquaient le bois de cerf car leur spécialité c'est le caoutchouc.

Lors d'un voyage aux états Unis, j'ai visité plusieurs animaleries ou le bois de cerf est largement répandu, et bien Kong vend aussi du bois de cerf à sa marque.

Bien que rare, il y a un risque de fissuration lors de la mastication d'un bois de cerf au même titre que d'autres jouets pour chien si celui-ci est de mauvaise qualité. Cernunos® n'utilise que du bois de cerf de grade AA+ donc le risque de dangerosité est minime. 

C’est pour cette raison que nous vous recommandons de surveiller votre animal tout en le nourrissant avec des cornes de cerf naturellement perdus dans la forêt et recueillis par nos soins. S'il ne reste qu'une pièce pouvant être avalée, veuillez la jeter.

Votre vétérinaire est la personne la plus qualifiée pour vous donner des recommandations spécifiques à votre chien et à votre situation, alors n’hésitez pas à l'appeler si vous avez des inquiétudes. Nous pouvons également vous conseiller mais ne remplaçons pas un vétérinaire.

 

POUR VOIR LES BOIS DE CERF > 

 

Quels sont les avantages des bois de cerf pour les chiens ?

Les bois de cerf pour chien durent longtemps, sont entièrement naturels et sans agent de conservation, ils ne sentent pas mauvais et ne tachent pas. Ils sont pleins de nutriments et favorise la santé dentaire.

Les bois de cerf ont une dureté similaire à celle d'un Nylabone, mais sont 100% naturel. Les os de cervidés à mâcher sont également pleins d'éléments nutritifs comme le calcium. Il y a des variations dans les types de bois de cerf vendus comme articles à mâcher pour chiens.

Il y a des vendeurs de bois de cervidés qui tirent profit en vendant des vieux bois secs ou blanchis crayeux de leurs vieux stocks asséchés de leurs éléments nutritifs et posent un risque de fissuration. 

En tant que consommateur et revendeur de bois de cerf, n'achetez qu'auprès de vendeurs fournissant des bois de qualité A sous forme de bois à mâcher pour chiens. Achetez-les chez Cernunos®


● Les cornes de cervidés à mâcher durent plus longtemps que les peaux brutes, les produits en amidon...etc

● Sans odeur ni tache minimale de résidus ou d'huiles sur les meubles et les tapis. Les cornes de cervidés à mâcher sont essentiellement inodores et pourtant très attrayants pour la plupart des chiens

● Les bois de cerfs d’Europe centrale Cernunos® sont pleins d'éléments nutritifs, comme le calcium et le phosphore, que de nombreux chiens trouvent délicieux et ne peuvent ensuite plus s’en passer. Ils sont surtout sains, sans arôme artificiel, sans agent de conservation ni traitement chimique.

● Sécuritaire Contrairement aux os de bœuf, les ramures de cervidés sont moins susceptibles de s'écailler ou de s'éclater car c'est un jouet solide, particulièrement adapté pour les chiens destructeurs.

● Il y a plusieurs variétés disponibles allant du XS au XXL, entiers ou tranchés pour offrir à votre chien des heures de plaisir dans une friandise BIO au rapport qualité/prix imbattable !

Ces jouets pour chien contribue à éliminer l'accumulation de plaque dentaire afin d’améliorer l'hygiène dentaire de votre chien.

De plus, la mastication est un comportement très sain en soi – et c'est un moyen naturel de le soulager du stress lors de vos absences prolongées. Vous retrouverez un chien très heureux car il aura une si bonne friandise à mâcher !

 

Comment fabrique-t-on les bois de cerf pour chien ? 

Tous les cornes vendues sur notre site proviennent de cerfs sauvages en liberté. Nous n'utilisons que des bois de cervidés qui sont perdus naturellement, de sorte que l'animal ne subit aucune souffrance. Après leur collecte, nos cornes sont nettoyées et traitées thermiquement.

Nous avons des bois de cerf pour chien avec une grande variété de tailles et nous vous proposons deux options : tranchés ou entier.

Les bois fendus sont coupés dans le sens de la longueur le long du centre pour exposer la moelle spongieuse. Les os entiers durent plus longtemps mais ont un accès limité à la moelle centrale.

Que vous choisissiez les bois massifs extrêmement durables et résistants ou les bois fendus avec un accès plus facile à la moelle osseuse, votre chien adorera cette délicieuse friandise naturelle ! Il ne pourra plus s’en passer et vous en redemandera !

 

A quel âge peux t-on donner du bois de cerf à son chiot ?

Les bois de cerf peuvent être un bon jouet à mâcher pour les chiots dés l'âge de 6 mois.

En effet, ils ne mordent pas avec la même force que leurs aînés. De plus, les dents des chiots tombent vers l'âge de 4 à 6 mois. Mâcher du bois de cerf leur permet de se soulager de la douleur liée à la pousse de leur dents d'adultes. 

Assurez-vous de trouver la bonne taille en fonction de sa race et de son poids. Choisissez un bois de cerf légèrement plus grand que la gueule de votre chiot. La taille leur fournira un défi en étant un peu grande.

Idéalement, vous pouvez lui proposer un bois de cerf tranché qui est scié en deux dans le sens de la longueur, de sorte que la moelle des bois est immédiatement disponible pour votre chien et peut s'en délecter sans fournir beaucoup d'efforts.

Le bois de cerf fendu est préconisé pour les petits chiens et peut être utilisé comme introduction à la mastication des bois et des os.

 

JE REGARDE LES BOIS ICI >  

 

Est ce que le bois de cerf pour chien est cher?

Les bois de cerfs peuvent paraître chers au premier abord, on le comprend... Surtout si on les compare aux friandises qui s'engloutissent en quelques minutes. Cependant, lorsqu'il s'agit de valeur, ils constituent un excellent investissement. La plupart des chiens ont entre 6 à 12 mois pour mâcher avec enthousiasme leurs bois, ce qui représente entre 1 et 2 euros par semaine.

L'offre est limitée, les cerfs mâles ne produisent (puis laissent tomber) qu'une seule paire de ramures par an et ils ont généralement 5 ou 6 ans lorsqu'ils peuvent avoir des bois de grande taille. La demande est énorme. Les bois de cerf sont utilisés à de multiples fins, qu'elles soient médicinales, décoratives, artisanales ou pour friandises canines.

En particulier, la demande de bois pour la médecine chinoise est énorme au niveau international.

Depuis ces dernières années, le prix au kg du bois de cerf tend à augmenter car la demande se fait de plus en plus forte car cette friandise naturelle devient de plus en plus connue des propriétaires d'animaux de compagnies et connaissent bien toutes les qualités du bois de cerf : 

  • Ils sont biologiques, remplis de minéraux sains.

  • Ils sont irrésistibles pour les chiens, mais inodores pour les humains (ce qui en fait d'excellentes friandises à mâcher à la maison).

  • Ils durent très longtemps et sont très résistants

  • Elles sont une excellente distraction pour garder les meubles (et la santé mentale) de votre animal en bon état. 

  • C'est un choix éthique (puisque les bois sont ramassés naturellement chaque année).

 

Le bois de cerf est meilleur que les os en cuir brut ou tout autre produit à mâcher sur le marché!

Avez-vous entendu parler de Cernunos® pour les cornes de cerf ? Sachez que nous sommes le meilleur rapport qualité/prix sur le marché car nous travaillons avec aucun intermédiaire, nous achetons nos bois directement via un réseau de cueilleurs qui nous garantit une traçabilité totale (bois issus uniquement de la mue sauvage pas de chasse) avec un produit frais de grade A, sain et responsable pour votre animal et de le faire commercialiser au juste prix. Vous pouvez comparer par vous-même ! 

 

Achetez-vous constamment une quantité infinie de friandise pour chiens ? Est-ce que votre chiot/chien mâche tout et n'importe quoi ?

Nous avons la solution, les bois de cerf pour chiens sont mieux que des os en cuir brut ! Bien mieux que les os en nylon ! Mieux que tout autre produit à mâcher vendu dans le commerce!

Car en plus de leur longue durée, et sans danger pour votre animal, ils nettoient les dents par la mastication, c'est 100% naturel, sans colorant, sans agent de conservation, sans additif, un goût naturellement bon, une excellente friandise que la plupart des chiens vont en devenir fous !

Les gâteries pour chiens en corne de cervidés sont particulièrement excellentes pour les chiots, les mâcheurs agressifs et les chiens de grande taille.  Aussi un miracle pour les chiens avec des allergies !  

 

DISPONIBLE ICI > 

 

Les bois de cerfs pour chien peuvent-ils lui casser les dents ?

La peur qu'il se casse une dent ou qu'il s'étouffe est une préoccupation souvent exprimée. Comme n'importe quel chien qui mâche, assurez-vous de superviser la mastication des bois de votre chien pour éviter que ce problème n'arrive pas.

Achetez toujours des os à mâcher adapté à la taille de votre chien (guide des tailles). Ne permettez pas non plus à votre chien de mâcher avec frénésie sur ses molaires dorsales pour briser les morceaux de cornes de cerf. Une mastication de taille appropriée découragera ce phénomène et ce comportement.

Chaque chien mâche différemment et les risques associés aux bois de cerfs sont semblables à ceux de tout autre jouet pour chien y compris les os. Les bois de cerf pour chien devraient s'user lentement et durer des semaines ou des mois.

Pour les maîtres et les maîtresses préoccupés par le comportement de mastication de leur chien, faîtes en part à votre vétérinaire. 

beagle bois de cerf

Les bois de cerf sont-ils sans danger pour les chiens âgés ?

Les chiens âgés ne sont pas aussi excités à l'idée de mâcher des os ou des jouets.

Souvent, les chiens plus âgés ont tendance à avoir plus de problèmes de perte de dents, de maladies des gencives et de problèmes dentaires qui peuvent rendre la mastication d'objets durs douloureuse ou irritante pour le chien.

Le problème, c'est que plus ils évitent de mâcher, plus l'état des dents s'aggrave.

La mastication aide à éliminer le tartre et à garder les gencives et les dents fortes, ce qui contribue à améliorer la santé bucco-dentaire.

Les jouets à mâcher fendus sont excellents pour les chiots qui font leurs dents, car ils sont plus mous au milieu, ce qui permet à leurs dents de s'enfoncer et constitue une excellente source de nutriments bio-disponibles pour l'organisme d'un chiot en développement.

Les os fendus sont également idéals pour les chiens plus âgés, les mâcheurs moins agressifs ou moins fréquents, pour une friandise rapide comme récompense ou pour aider à garder votre chien calme et occupé (comme une longue promenade en voiture ou une attente dans son chenil). 

 

Les bois de cerf sont-ils bons pour les chiens à l'estomac sensible ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les bois sont excellents pour les chiens à l'estomac sensible. La raison la plus importante est qu'elle constitue une source nominale de protéines.  

De plus, les ramures sont naturellement constituées de minéraux comme le calcium et le fer. Ces deux éléments ont un effet apaisant sur l'estomac. En fait, les antiacides en vente libre sont faits de calcium, les bois sont donc comme un énorme Smecta savoureux pour votre chien !

La moelle des bois de cerf ne contient pas de graisse comme la moelle des autres os à mâcher. La graisse peut provoquer des troubles gastriques lorsqu'elle est consommée en grande quantité. 

Comme les bois de cerf ne contiennent pas de graisse, sont composés de calcium et constituent une source pure de protéines, ils représentent une excellente friandise pour les chiens sensibles à l'estomac. En outre, les bois ont une durée de vie extrêmement longue, votre chien ne reçoit donc qu'une petite quantité des ingrédients naturels digestibles.

  

Quelle est la durée de vie des bois de cerf pour chien ?

Les bois de cerf sont un choix extrêmement durable pour la mastication des chiens.

Les cerfs perdent leurs ramure chaque année, et la croissance de remplacement suit rapidement ; les bois de remplacement sont ensuite perdus l'année suivante, et ainsi de suite. En raison de ce cycle naturel, il y aura toujours une réserve de bois de cerf qui se renouvelle tous les 12 mois.

La durabilité est un avantage particulièrement remarquable des jouets pour chiens en bois de cerf par rapport à leurs homologues en plastique. La production de plastique repose sur les combustibles fossiles, qui sont intrinsèquement limités et donc loin d'être durables.

Les jouets pour chien en bois de cerf sont donc très performants en durabilité ; aussi longtemps qu'il y aura des cerfs, ils seront disponibles pour être utilisés comme jouets à mâcher pour chien !

Nos bois ont une durée de vie d'au mois 6 mois minimum, alors n'hésitez pas à vous en procurer !

Chez Cernunos® nous proposons des offres groupées, donc plus vous achetez, moins le prix à l'unité est élevé.

Si votre chien peut perdre tout intérêt pour sa friandise, car avec le temps, elle peut s'assécher. Plongez-la dans de l'eau, une nuit au réfrigérateur. Votre animal retrouvera l'appétence de cette moelle spongieuse et humidifiée.

 

 OK, J'EXPLORE ICI > 

 

Comment choisir le bon bois de cerf pour votre chien ?

Les bois de cerfs sont un excellent jouet à mâcher pour les chiens de toutes tailles.

Leur odeur est naturellement attirante pour eux et ils peuvent leur procurer des heures et des heures de divertissement. Cependant, il n'est pas toujours facile de choisir le bon bois pour votre animal. Vous devrez tenir compte de la taille, de l'âge et des habitudes de mastication de votre chien lorsque vous choisirez un bois.

Il existe deux principaux types de bois pour les chiens :

  • Bois de cervidés fendus : qui sont légèrement moins durables que le bois de cerf entier. Nous coupons ceux-là au centre pour exposer cette moelle spongieuse riche en minéraux que les chiens adorent tant. Les bois de cerfs fendus sont idéaux pour les chiots, les chiens âgés et ceux qui ne connaissent pas les bois.

  • Bois de cerfs entiers : Les bois entiers sont plus difficiles à mâcher car la moelle n'est exposée qu'aux extrémités. Ils sont donc plus difficiles à mâcher et durent plus longtemps que les bois fendus, ce qui les rend parfaits pour les chiens qui ont besoin d'un défi de mastication!

Si vous souhaitez plus d'infos sur le choix d'un bois de cerf pour votre ami à fourrure, n’hésitez pas à visiter notre page consacré au guide des tailles.

Chaque chien est unique avec ses goûts propres : n'hésitez pas à acheter les deux pour votre chien et voyez lequel il préfère !

chien bois de cerf

Que faire si votre chien n'a pas l'air d'aimer les bois de cerf ?

Comme les bois de cerf ne sont pas malodorants ni gras, ils peuvent ne pas être aussi attrayants que d'autres friandises pour votre chien.

Cependant, si votre animal ne semble pas les aimer, essayez d'acheter des bois de cerf qui ont été coupés en deux dans le sens de la longueur. De cette façon, le centre le plus tendre est exposé, ce qui permet à votre chien d'accéder plus facilement à la partie la plus savoureuse dont il rafolle : "la fameuse moelle".

Nous recommandons également de poncer une partie du bois, ou de le mouiller sous le robinet, pour augmenter son appétence.

 

Les bois de cerf mâchés par les chiens sont-ils éco-responsables ?

Ils le sont, en effet, pour un certain nombre de raisons :

Les cornes de cerf sont un substitut plus qu'approprié aux jouets pour chien en plastique standard, aidant à éliminer une source de plastique de la vie quotidienne.

La nécessité de réduire la dépendance du monde à l'égard des plastiques ne peut être exagérée, les déchets étant particulièrement préoccupants ; les déchets plastiques peuvent endommager les environnements naturels, l'océan étant particulièrement vulnérable.

Lorsqu'il s'agit de plastique, les déchets ne sont pas le seul problème. La production de plastique est incroyablement polluante ; par exemple, la fabrication de 1 kg de plastique libère 6 kg de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.

Malheureusement, 91% du plastique n'est pas recyclé, ce qui est choquant. La réduction de la dépendance à la production continue de plastique est donc un élément important dans la lutte contre le changement climatique.

Les cornes de cerf sont habituellement d'origine locale, ce qui aide à réduire l'empreinte carbone du transport. Beaucoup de jouets modernes pour chiens sont en fait fabriqués en Extrême-Orient et sont ensuite expédiés en France pour être vendus.

Les os de cerf, cependant, sont déjà présents en France et en Europe, ce qui en fait un choix beaucoup plus respectueux de l'environnement.

 

VOIR LES BOIS ICI >  

 

Les bois de cerf pour chien sont t-ils éthiques ?

Lorsqu'on apprend qu'un produit d'origine animale est utilisé à des fins non conformes aux règles, de nombreuses personnes supposent immédiatement que le produit a été obtenu par des moyens non éthiques. Par conséquent, vous avez peut-être immédiatement hésité à l'idée d'utiliser des bois de cerf comme friandise pour chien, craignant pour la sécurité des cerfs qui fournissent les matières premières.

Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter; contrairement à de nombreux produits d'origine animale, les bois de cerf sont exempts de cruauté à 100 %. L'utilisation des bois de cerf pour chien en guise de jouet n'est qu'une autre utilisation pour un processus naturel; les cerfs perdent leurs ramure chaque année, et repoussent naturellement ensuite.

Lors de la production de produits à mâcher pour chiens, les bois des cerfs sont simplement recueillis lorsqu'ils se sont détachés naturellement, de sorte que les cerfs sont complètement indemnes et ignorent tout du processus.

 

Les bois de cerf sont-ils considérés comme des friandises végétaliennes pour chiens ?

D'un côté, les bois de cerf sont un produit animal et pour cette raison, ils ne sont pas considérés comme végétaliens. D'un autre côté, certains végétaliens pensent que les produits animaux ne sont pas mauvais en soi.

Tout comme une plume tombée de l'oiseau... Si le produit n'est plus nécessaire à l'animal et qu'il n'est pas nocif, alors c'est un produit végétalien. Beaucoup de gens ne savent pas que les cerfs laissent tomber leurs bois chaque année. En fait, nous avons souvent des "guerriers du clavier" qui nous fustigent pour cruauté envers les animaux. 

En réalité, donner des bois de cerfs à votre chien est aussi cruel que de lui donner une carotte. Les bois de cerf tombent et repoussent chaque année ; les cornes, en revanche, sont permanentes.

Chaque année, une fois que le bois a atteint sa taille maximale, il tombe du cerf de son propre chef. Ces bois tombés sont appelés "bois naturels" ou "bois moulés".

Pour que notre chien puisse les mâcher, nous les ramassons et les coupons à la taille voulue. Parfois, nous les assaisonnons pour les rendre encore plus délicieux.

 

Les bois de cerf sont-ils traités ou nettoyés avec des produits chimiques ou d'autres substances ?

ABSOLUMENT NON ! Les friandises à mâcher pour chiens à base de bois de cerf sont 100% naturels et parfaits tels qu'ils sont. Aucun produit chimique ou autre substance n'est ajouté aux bois de cerfs ou utilisé pour les nettoyer. Ils sont frottés et rincés à l'eau uniquement pour éliminer les saletés. Aucun arôme n'est ajouté.

 

Pourquoi devrais-je donner du bois de cerf Cernunos® à mon animal de compagnie?

  • Pour les chiens qui aiment mâcher

  • Pour la dentition des chiots

  • Pour la moelle osseuse et nutritive

  • Pour les chiens qui s'ennuient et anxieux

  • Pour distraire les chiens de leur quotidien

  • Pour renforcer leurs dents

  • Pour rendre leur instinct animal de mastication

  • Pour les chiens mâcheurs agressifs

 

Pourquoi la mastication est importante chez les chiens ?

Mâcher est une habitude saine et normale pour votre chien. Elle contribue à leur santé bucco-dentaire, les met à l'abri des ennuis et leur permet de dépenser leur énergie de manière saine.

En fait, la mastication libère des substances chimiques positives pour le cerveau et, par conséquent, permet à votre chien d'être plus satisfait. Elle peut également réduire les sentiments d'anxiété ou de frustration.

Les chiens de tout âge, mais surtout les chiots, mâchent pour explorer leur environnement. Chez les chiots, il peut également aider à soulager la douleur résultant de la croissance des dents.

Chez les chiens plus âgés, la mastication préserve la santé bucco-dentaire et aide à garder des dents propres et des mâchoires solides.

 

guide mastication pour chien

 

Les bois de cervidés sentent-ils mauvais ou causent-ils des dégâts ?

Réponse courte, non ! Bien que les bois frais soient très aromatiques pour les chiens, leur odeur est indétectable pour la plupart des gens et si vous sentez quelque chose, c'est très faible et n'imprègne pas une pièce comme le font certains autres friandises pour chiens. Les bois ont un arôme et un parfum uniques qui attirent les chiens en raison de leur état naturel et de leur contenu nutritionnel. 

Comme ils ne sont pas traités avec des produits chimiques ou des colorants et qu'ils ne sont pas desséchés, les chiens qui mâchent les bois ne font pas de dégâts. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles ils sont les préférés des propriétaires de chiens partout dans le monde, en particulier ceux qui ont un tapis.

 

VOIR LE SHOP ICI >  

 

Les vétérinaires disent que les bois de cerf ne sont pas bons pour vos chiens ?

Ce mythe est difficile à quantifier, j'ai rencontré des vétérinaires qui sont opposés aux friandises à base de bois de cervidés parce qu'ils disent que cela pourrait endommager les dents car il y a toujours une "minorité" de chiens qui ne peuvent pas contrôler leur force ou qu'ils sont trop excités lorsqu'ils mâchent, mais ils reconnaissent les bienfaits des ingrédients ingérés.

Nous avons également rencontré des vétérinaires et entendu des centaines de clients qui soutiennent sans équivoque cette friandise en raison des avantages considérables qu'elle présente par rapport à ce qui est disponible sur le marché.

Tant que vous "supervisez" votre chien et observez son comportement et ses réactions, il n'y a aucun danger à la mastication de bois de cerf par votre chien.

 

Conseils utiles sur l'introduction des bois de cerf à mâcher : 

Les bois de cerf sont de fantastiques friandises à mâcher, mais comme pour toute friandise, il est important de surveiller votre chien. Voici quelques conseils pour assurer la sécurité de votre canidé et lui permettre de profiter de sa nouvelle friandise à mâcher en bois de cervidé : 

  • Les produits à mâcher à base de bois de cervidés doivent être achetés assez gros pour éviter tout risque d'étouffement. Si vous n'êtes pas sûr de la taille, veuillez nous contacter et nous vous proposerons quelques suggestions de taille.

  • Les bois de cerf fendus sont idéaux pour les chiens qui n'ont jamais mâché de bois, car la moelle est exposée, ce qui incite votre meilleur ami à la mastication. Assurez-vous que votre chien ronge les bois au lieu d'essayer de les casser en deux.

  • Veuillez retirer les bois rongés s'ils sont usés et suffisamment petits pour que votre chien ne puisse pas les avaler ou s'étouffer avec.

  • Si votre chien aime tellement ses bois qu'il les cachent, vous pouvez lui apprendre à les échanger pour une friandise. Cela l'aidera à adopter un bon comportement.

 

Quel est le processus de fabrication des bois de cerf Cernunos® ?

  1. Premièrement, les bois sont naturellement collectés.

  2. Les bois sont ensuite triés et seuls les bois de catégorie AA sont utilisés.

  3. Nous nettoyons ensuite individuellement chaque bois.

  4. Les bois sont coupés à la longueur désirée.

  5. Les bords en bois de cerf sont poncés.

  6. Encore une fois, nous nettoyons et inspectons chaque bois.

  7. Les bois sont maintenant emballés et prêts à être appréciés par votre chien !

 

Existe-t-il d'autres types de friandises à base de bois de cerf ?

Heureux que vous posiez la question ! Oui, il existe de nombreux types de friandises à base de bois de cerf, qui présentent tous les avantages des bois pour la santé de votre chien. Les différents types de friandises à base de bois de cerf sont parfaits pour les chiens qui n'aiment pas mâcher, qui sont difficiles avec leur nourriture ou si vous recherchez une option moins coûteuse.

 

Poudre de bois de cerf

Notre poudre de bois de cerf est un complément alimentaire naturel qui favorise la santé des articulations, l'énergie et la vitalité des chiens et des chats. Il a été scientifiquement démontré que la poudre de bois de cerf augmente la mobilité et la qualité de vie des chiens et des chats et peut aider les animaux de compagnie à se remettre plus rapidement de blessures musculaires.

La poudre de bois de cerf est une source naturelle de :

  • Glucosamine - un bloc de construction nécessaire à l'organisme pour réparer et fabriquer du cartilage.

  • Chondroïtine - une protéine qui favorise la croissance et la réparation du cartilage articulaire.

  • Collagène - le principal soutien de la peau, des tendons, des os, du cartilage et du tissu conjonctif.

  • Acide hyaluronique - lubrifiant naturel de la peau, des articulations et des yeux.

  • Oméga 3 et 6 - pour l'énergie et la réparation des cellules

  • Calcium et magnésium - pour des os et des dents solides.

  • IGF, EGF et acides aminés - pour développer la masse musculaire et la force.

 

Biscuits de bois de cerf

Voici notre meilleure option pour introduire les bois de cerf dans l'alimentation de votre animal : les biscuits aux bois de cerf ! Ces friandises naturelles pour animaux de compagnie sont cuites pour un goût optimal et ne contiennent que des ingrédients naturels : farine complète, farine de noix de coco, polenta, œufs, miel, bois de cerf en poudre; une friandise spéciale pour votre animal !

 

Quelles sont les alternatives aux bois de cerf ?

Tous les chiens ne sont pas fous des bois de cerf. Voici donc quelques solutions de rechange si tel est le cas :

 

Os à mâcher végétal

Ces produits se présentent généralement sous la forme de bâtonnets ou d'os qui aident à éliminer la plaque dentaire lorsqu'on les mord. Ils sont excellents pour éliminer la plaque dentaire de votre chien, ils peuvent durer aussi longtemps que le bois de cerf, tout dépend en fait du comportement de mastication de votre canidé. Il existe plusieurs modèles à base de bois d'olivier, bois de café ou même bois d'ébène. 

 

Fromage pour chien

Il s'agit d'une friandise naturelle populaire que votre chien peut ronger pour se divertir et garder ses dents en bonne santé. C'est 100% naturel, contient essentiellement de la protéine et peu de lactose.

 

Sabots de bœuf 

Après avoir fait fureur, ces sabots ne sont plus appréciés par de nombreux propriétaires de chiens. Ils sont très similaires aux bois de cerf en ce sens qu'ils sont excellents pour les dents, qu'ils sont naturels, qu'ils contiennent peu de calories et qu'ils ne sentent pas trop, mais la principale différence est qu'ils peuvent facilement éclater et provoquer des plaies perforantes dans la bouche et le tractus gastro-intestinal.

 

Cornes pour chien

Il existe une grande variété de cornes pour chiens sur le marché, allant des cornes de buffle aux cornes de taureau et même aux cornes de mouton. Elles sont riches en nutriments, ne contiennent aucun additif et les chiens adorent leur goût. Elles présentent les mêmes problèmes de sécurité que les bois de cerf,  mais avec une surveillance, elles peuvent constituer une excellente alternative aux bois de cerf.

 

Les produits à mâcher en cuir cru

Si vous allez dans n'importe quelle animalerie, vous trouverez certainement des produits à mâcher en cuir brut sur les étagères. Ils sont parfaits pour divertir votre chien, mais ils peuvent présenter des risques importants. Le cuir brut ne se digère pas dans l'estomac, et les obstructions sont donc très fréquentes si votre chien a l'occasion d'en avaler un morceau.

 

D’autres questions sur les bois de cerf ?

Que vous soyez un acheteur de longue date de bois de cerf pour chiens ou que vous envisagiez d'acheter des cornes de cerf pour la première fois, vous êtes au bon endroit ! Beaucoup de chiens adorent cette friandise et beaucoup de « parents d'animaux de compagnie » ne jurent que par eux !

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à [email protected] ou utiliser notre page de contact. 

 

 JE VEUX COMMANDER >