Rechercher dans blog
Catégories de blogs
Derniers commentaires
-
Bonjours, votre article de blog m'a énormément intéressé...
-
Bonjour, Je suis très tentée par vos produits mais...
Que vous soyez inséparables de votre compagnon canin depuis des années, vous vous demandez probablement comment empêcher un chien de mâcher quelque chose qu'il ne devrait pas.
C’est plus simple de donner à votre chien quelque chose de plus savoureux que le pied de chaise à ronger. Nos bois de cerf à mâcher sont une alternative plus saine, fournissant des heures de stimulation mentale et d'exercice pour la mâchoire de votre ami à fourrure.
En plus, nous sommes dans une démarche 100% écologique. En effet, nos bois sont naturellement ramassés dans les forets d’Europe Centrale.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, pensez aux frais de soins dentaires pour chiens. Nos friandises pour chien contiennent de nombreux minéraux essentiels tels que le calcium, le magnésium, le zinc et la glucosamine qui aident à maintenir une apparence saine pour les dents de votre chien.
La mastication destructrice est l'un des problèmes de comportement les plus courants chez les chiens et les chiots. Dans de nombreux cas, il faut comprendre que mâcher est un comportement naturel pour le meilleur ami de l'homme qui peut être modifié.
Cependant, c'est aussi un signe que votre chien ou chiot souffre d'anxiété ou s'ennuie. Une fois que vous avez découvert la cause de la mastication destructrice de votre animal, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour éliminer le problème.
Ce comportement destructeur peut gâcher la relation que nous pouvons entretenir avec notre animal, nous finissons par devoir acheter encore plus de jouets pour chien pas toujours de bonne qualité et de plus avoir à les nettoyer. Chez Cernunos® nous allons vous aider !
Une mastication destructrice est simplement une mastication qui détruit des objets qui vous sont chers. Lorsque la mastication tourne à la destruction, Il n'est pas rare que votre nouvel ami veuille mâcher tout ce qu'il ou elle voit.
En d'autres termes : mâcher un bois de cerf n'est pas un problème ; mâcher un canapé est un problème sérieux. Tous les chiens mâchent ; votre but en tant que propriétaire d'animal de compagnie est d'aider votre chien à apprendre à mâcher des jouets et d'autres articles appropriés plutôt que des objets que vous appréciez.
En tant que propriétaires, nous nous fâchons souvent parce que ces comportements exploratoires peuvent être destructeurs pour nos meubles, gâcher nos espaces de vie et nuire à la santé de nos animaux. Ne serait-ce pas miraculeux si nous avions une solution à tous les problèmes de mastication de votre chien ?
Les chiots, tout comme les bébés humains, explorent le monde avec leur bouche. Ils ramassent et mâchent tout et n'importe quoi.
Les chiots mâchent aussi pour soulager la douleur de la pousse des dents.
Certains chiens trouvent la mastication apaisante. Ça les aide à se calmer.
Mâcher soulage l'ennui chez les chiens.
Les chiens se livrent à une mastication destructrice lorsqu'ils sont anxieux, comme on le voit chez les chiens souffrant d'anxiété de séparation.
Le manque de formation est une autre raison pour laquelle les chiens mâchent des objets inappropriés.
Il est essentiel de savoir que les chiens ne mâchent pas par méchanceté. Bien que cela puisse être frustrant pour les propriétaires de chiens, les chiens mâchonnent des objets inappropriés parce qu'ils n'en savent pas plus. Ils ne comprennent pas que vos chaussures préférées sont différentes de leur jouet à mâcher préféré jusqu'à ce que vous leur enseigniez le contraire.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre chien prend tant de plaisir à éventrer les jouets que vous lui choisissez avec tant d'amour ? Ou pourquoi passez-vous plus de temps à choisir le jouet pour chien parfait que votre chien passe à le déchirer membre par membre ?
Ne vous inquiétez pas, votre toutou n'est pas un tueur en série, il fait simplement ce que les chiens font !
Pour beaucoup de chiens, les jouets doux et bruyants réveillent le loup qui est en eux. Pour d'autres, cela se résume à l'ennui ou à un comportement appris. Identifier les motivations destructrices de votre chiot vous aidera à choisir des jouets pour chien qui peuvent résister à son style de jeu sauvage.
De nombreux chiens semblent conserver des traces d'instincts de leurs ancêtres sauvages pour chasser, capturer et tuer des proies plus faibles. Bien que les scientifiques et les spécialistes du comportement animal ne s'entendent pas sur la similarité de nos chiens domestiques avec leurs cousins canidés, il est logique que certaines impulsions innées subsistent.
Ceux qui soutiennent la théorie de la chasse aux proies disent que c'est le son aigu d'un jouet qui couine - étrangement similaire au cri d'un rongeur effrayé ou blessé - qui déclenche l'instinct de chasse et de meurtre. Ils déchirent la "chair" du jouet dans une tentative de détruire le couinement et de rendre le jouet "mort".
L'exercice est tout aussi important pour l'esprit de votre chien que pour son corps. Qu'il s'agisse de jouets de puzzle, de jeux cérébraux ou de faire travailler son odorat, les chiens adorent relever des défis et résoudre des problèmes. Pour certains, pulvériser leurs jouets n'est qu'une autre façon de tester leur acuité mentale.
Si votre chien ne détruit ses jouets que lorsqu'il est seul à la maison, il souffre peut-être d'anxiété de séparation. S'il n'est pas traité, ce problème peut s'aggraver et se transformer en comportements plus dangereux.
Consultez votre vétérinaire et envisagez de modifier votre routine pour mieux répondre aux besoins de votre chien. Les chiens souffrant d'angoisse de séparation peuvent commencer à se comporter de manière agressive ou destructrice dès que vous commencez à partir pour la journée.
Ils peuvent aboyer ou hurler toute la journée parce qu'ils n'aiment pas être laissés seuls. Les meilleurs moyens de gérer l'angoisse de séparation sont notamment les suivants :
Avoir une caméra à la maison pour distraire votre toutou vous aidera.
Prenez un deuxième chien comme compagnon.
Demandez à un gardien d'animaux de venir promener le chien deux fois par jour pendant votre absence.
Entraînement du chien en cage afin qu'il se sente en sécurité lorsque vous n'êtes pas là.
Parler au vétérinaire des médicaments prescrits pour l'anxiété.
Travailler à la maison deux jours par semaine si cela est possible pour vous.
Garderie pour chiens afin que votre chien ne soit pas seul pendant la journée.
Peu importe la raison des tendances destructrices de votre chien, s'il fait constamment de la viande hachée avec ses jouets, il est temps d'investir dans des jeux plus difficiles !
Les chiens qui ont de grandes pulsions de prédateur appartiennent au club des chiens destructeurs. Les jouets pour chiens sont conçus généralement en pensant aux chiots à collerette et à tuf. Certains sont conçus pour durer, tandis que d'autres donnent à votre chasseur ce qu'il veut, en se déchiquetant dans ses puissantes mâchoires. Pensez au bois de cerf !
Des études ont observé que les chiens qui s'ennuient sont plus susceptibles de devenir anxieux, dépressifs et destructeurs. Vos animaux domestiques qui s'ennuient mâchent vos affaires, déchirent des objets, détruisent des jouets et d'autres objets, et trouvent généralement d'autres moyens inappropriés de s'amuser. Mais il n'y a aucune raison de laisser votre chien s'ennuyer alors qu'il y a tant de moyens de prévenir ce phénomène.
Sans un exercice adéquat et une stimulation mentale, les chiens sont voués à faire des bêtises. Certains aboient incessamment ou rongent vos meubles. D'autres évacuent leurs frustrations sur leurs jouets canins.
Pour réduire l'ennui, il suffit de passer plus de temps avec votre chien. Au lieu de le mettre dehors dans la cour seul, allez à l'arrière avec lui et lancez la balle. Ou encore, mettez-lui une laisse et faites le tour du pâté de maisons.
Vous devez admettre que c'est assez adorable quand les chiens tirent et secouent vigoureusement leurs jouets, surtout quand ils sont chiots. Cependant, chaque fois que vous riez et que vous jouez avec votre chiot, vous renforcez son comportement.
Le jeu interactif avec leur humain préféré est un pur bonheur pour votre chien, alors n'arrêtez pas le plaisir. Cependant, vous pouvez vouloir cacher les jouets plus vulnérables de votre chien avant de quitter la maison. Des morceaux de tissu déchiquetés peuvent présenter un risque d'étouffement ou causer un blocage intestinal.
Donnez lui plutôt un jouet à mâcher pour chien frais ou une gâterie rembourrée pour l'occuper comme un bois de cerf par exemple !
Si votre chien ne se sent pas bien, il peut commencer à agir à l'instinct ou à utiliser un comportement destructeur pour attirer votre attention et vous faire savoir que quelque chose ne va pas. Les signes que votre chien se comporte mal à cause d'un problème de santé peuvent être :
Il mord ou pince ses flancs ou ses pattes.
Mâcher la fourrure de ses flancs ou de ses pattes.
Bave excessive.
Ne pas manger ou manger trop.
Boire de l'eau constamment.
Les chiens affamés sont des chiens destructeurs. Cela peut se produire si votre chien est en surpoids et que vous avez récemment mis votre toutou au régime alimentaire à teneur réduite en calories. Les moyens les plus constructifs de traiter un chien affamé sans lui faire perdre son régime alimentaire sont les suivants :
Placez des casse-têtes avec des friandises à faible teneur en calories dans la maison pour occuper le chien pendant la journée. Vous pouvez également utiliser des aliments pour chiens à teneur réduite en calories dans les jouets plutôt que des friandises.
Redirigez l'énergie de votre chien en lui offrant de nombreux jouets interactifs amusants pour l'occuper pendant votre absence.
Promenez le chien pendant votre pause déjeuner ou engagez quelqu'un pour promener le chien pendant la journée et le faire sortir de la maison sans penser à la nourriture.
Enfin, si votre chien est un chiot, c'est peut-être la poussée des dents et la douleur qui y est associée qui peuvent être à l'origine d'un comportement destructeur. Pour réduire la douleur liée à la poussée des dents, vous pouvez appliquer des gels médicamenteux sur les gencives du chien et lui donner des jouets et des friandises spécialement conçus pour la poussée des dents.
L'essentiel est qu'une fois que vous aurez pris le temps de découvrir la raison du comportement de votre chien et que vous aurez pris les mesures appropriées pour faire face à son caractère destructeur, il cessera d'être une source de tracas. Dans la plupart des cas, ce sera une solution très rapide et facile, ce qui est toujours mieux que de renvoyer un chien au refuge.
Commencez par poser ces questions :
Mon chiot fait ses dents ?
Mon chien s'ennuie-t-il ou est-il anxieux ?
Mon chien a-t-il été bien dressé ?
Mon chien dispose-t-il de suffisamment de conduits d'aération dans sa gueule pour une mastication naturelle ?
Est-ce que ma maison a été "à l'épreuve des chiens ?"
Tout comme les foyers doivent être "à l'épreuve des bébés" pour les nouveaux bébés, ils doivent être "à l'épreuve des chiens" pour les nouveaux chiots. Avant de ramener un chien à la maison, assurez-vous d'avoir rangé ou enlevé tout objet à mastiquer qui pourrait être détruit.
Déplacez les chaussures, les vêtements, les livres et les bibelots dans des contenants fermés, des placards à mâcher intéressants et appropriés sous la main, il sera beaucoup plus facile de mettre fin à la mastication destructrice.
Sachez que certains jouets et "objets à mâcher" peuvent être déchirés et qu'ils peuvent présenter un risque d'étouffement. Assurez-vous que les jouets ou les produits à mâcher que vous choisissez sont sécuritaires et appropriés pour votre chien (les grands chiens ont besoin de jouets à mâcher plus gros et plus solides).
Les chiots qui font leurs dents peuvent avoir des gencives douloureuses. En plus de leur fournir des jouets à mâcher appropriés, vous pouvez aussi leur offrir une "débarbouillette mou
ou des étagères hautes. Si vous êtes particulièrement préoccupé par votre table ou chaise préférée, il existe des vaporisateurs qui peuvent aider à repousser les chiens, mais il est préférable de ne pas compter sur les répulsifs pour chiens pour les articles de valeur.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour empêcher les chiens de mâcher de façon destructive est d'avoir beaucoup de jouets à portée de la main que votre chien peut mâcher. En effet, les chiens aiment mâcher.
Il est plus facile de leur apprendre à mâcher leurs jouets, plutôt qu'un pied de table que de leur apprendre à ne pas mâcher du tout. En ayant beaucoup de jouets pour chien
illée" et congelée à mâcher ; le froid peut aider à soulager la douleur des gencives. Vous pouvez également investir dans quelques "jouets de brosse à dent pour chien" brevetés pour chiots qui, comme les jouets destinés aux bébés humains, peuvent être congelés pour aider à soulager la douleur.
Tant qu'un chien n'est pas complètement dressé à mâchouiller, il ne devrait pas avoir le droit de se promener librement dans votre maison. C'est très risqué car il y a trop d'objets intéressants à explorer et à mâcher dans votre maison.
Surveillez-le dans la maison, et lorsque ce n'est pas possible, le chien devrait être enfermé dans une cage ou dans une pièce où il n'y a rien qu'il ne puisse mâcher.
Les chiens sont des animaux sociaux qui ont besoin d'interaction et d'exercice pour rester en bonne santé. Un chien qui s'ennuie ou qui est frustré peut se défaire de ses frustrations en mâchant un bois de cerf par exemple.
Pour éviter ce problème, passez le plus de temps possible avec votre chien et faites-lui faire beaucoup d'exercice. Si vous vous absentez la majeure partie de la journée, envisagez d'emmener votre chien à la garderie plutôt que de le laisser seul à la maison pendant de longues périodes de temps.
Maintenant que votre chien est toujours surveillé ou dans sa cage, vous devez être présent s'il commence à mâcher quelque chose d'inapproprié, dites-lui "non" ou "faux" et redirigez-le vers un jouet pour chien approprié. Vous devrez peut-être l'engager un peu en secouant le jouet ou en le transformant en jeu. Dès que le chien mâche le jouet, félicitez-le.
Les compliments devraient également être utilisés chaque fois que vous remarquez que votre chiot ou votre chien choisit un jouet à mâcher approprié. Cela l'encouragera à choisir ses propres jouets plutôt que des meubles, des chaussures et d'autres objets dans votre maison.
Les chiens seront toujours des mâcheurs. Arrêtez de vous inquiéter sur la façon d'empêcher un chien de mâcher et commencez à penser aux bois de cervidés Cernunos®, une alternative plus saine et plus agréable. Votre chien va les adorer !
Peu importe à quel point vous vous mettez en colère lorsque vous découvrez que votre chien vient de mâcher votre objet préféré, il est important que vous ne le punissiez pas.
Punir votre chien ne fera qu'augmenter son niveau de stress et son anxiété, ce qui augmentera son besoin de mâcher. Punir votre chien ne peut qu'aggraver le problème.
Beaucoup de propriétaires de chiens ont besoin d'un peu d'aide pour éduquer leurs animaux de compagnie. Si vous trouvez qu'il est difficile de gérer la mastication de votre chien, envisagez de l'emmener à un cours de dressage.
Même quelques séances peuvent vous fournir, à vous et à vos chiens, les outils dont vous avez besoin pour réduire au minimum la mastication destructrice.
Même les chiens les mieux dressées ont leurs humeurs comme chez les humains. Au cours de la vie de votre chien, il y a de fortes chances qu'il mâche quelque chose que vous auriez préféré qu'il ne mâche pas. Si cela se produit, recommencez l'apprentissage au début et renforcez les bonnes habitudes de mastication de votre chien. Votre patience sera payante.
Laissez un commentaire