Bois de cerf pour chien tranché
Les bois de cerfs tranchés pour chien sont des bois scindés en deux ce qui permet d'éliminer le travail de mastication pour directement atteindre la saveur du centre de la moelle osseuse. C'est le parfum savoureux de celle-ci qui attire l'odorat des chiens et qui donne toutes ses vertus au bois de cervidés. Vous constaterez peut-être que votre chien mâche plus rapidement les bois fendus, car le délicieux noyau de la moelle est exposé, les chiens auront donc tendance à le creuser directement.
D'expériences, les bois de cerf tranchés conviennent mieux aux débutants de la mastication, aux petites races canines, aux chiots ou à des seniors. Ils sont moins adaptés aux grandes races ou aux chiens destructeurs. En fin de compte, tout dépend de son comportement de mastication, vous seul connaissez votre animal !
Enfin, si vous avez offert un os de bois de cerf à votre chien et que celui-ci semble indifférent, vous pouvez lui donner un avant-goût de la moelle osseuse avec un bois tranché pour qu'il comprenne la récompense de le ronger pendant des heures.